Le Salon

Le Salon est le cœur de l’exposition. Des discussions, des performances, des lectures et des approfondissements y ont lieu pendant toute la durée de l’exposition.
Passages
Noémi Michel vous invite à entrer dans Passages, l’espace évolutif consacré à l’histoire récente du mouvement pour les vies noires en Suisse romande. Au fil des mois, des mots s’ajouteront aux sons, comme autant de traces des conversations qu’elle aura menées avec des collectifs engagés.
Le casque décolonial
L’artiste Blick Bassy vous présente Le Casque décolonial, un cheminement des racines vers la renaissance en passant par la résistance, qu’il a conçu en onze casques-calebasses qui délivrent chacun un message-poème.
Lire, penser, imaginer
La bibliothèque du MEG met à votre disposition une sélection de ressources pour petit-e-s et grand-e-s, en lien avec les thématiques de l’exposition.
Héritage raciste dans l’espace public genevois
Une carte interactive déploie les traces coloniales du paysage urbain de Genève, à travers les monuments et les rues, les plaques et les édifices publics, d’après l’étude « Temps, espaces et histoires », commandée par la municipalité au Geneva Graduate Institute en 2022.
Recherche